Circuit La Forêt de Fontaine - PR 14 - Fontaine-Chalendray

Eglise de Fontaine-Chalendray
15 Rue des Halles
17510 Fontaine-Chalendray
FONTAINE-CHALANDRAY - La Forêt de Fontaine (10 km - 2 h 30 - dénivelée : 70 m) FONTAINE-CHALANDRAY - La forêt de Fontaine (10 km - 2 h 30 - dénivelée : 70 m) Situé sur une butte le bourg a été construit autour d’un important château féodal aujourd’hui disparu. La façade de l’église de l’Assomption comporte un ensemble de statues mutilées au moment de la Révolution.Au départ des deux circuits on passe près de la source de l’Antenne, un affluent de la Charente. Situation : à 23 km à l’est de Saint-Jean-d’Angély Départ : mairie Balisage : jaune 1 - Se diriger vers la salle municipale en prenant la rue des Halles puis la rue de la Fontaine qui continue en tournant vers la droite sur une petite route. Franchir l’Antenne et remonter en face par un chemin empierré vers la D133E1. La traverser et prendre un chemin blanc en direction de la forêt de Fontaine. 2 - Au croisement tourner à droite et passer la cabane des Amis de la Nature (aire de pique-nique). Suivre le chemin en lisière de bois, traverser la D132E3 et poursuivre par un chemin herbeux. Passer la vigne de droite et prendre à gauche un sentier entre bois et culture. Arriver sur un chemin et poursuivre tout droit jusqu’à la D132. 3 - L’emprunter sur 50 m et tourner à gauche par un chemin herbeux qui remonte vers les bois. Au croisement prendre à droite et aussitôt à gauche le long d’un bois pour rejoindre la D123E3. La traverser et continuer sur une petite route. 4 - 50 m après tourner à gauche sur un chemin de terre qui longe un bois. Aussitôt arrivé sur la D132E3 repartir à droite pour atteindre une petite route. La traverser et continuer sur un chemin empierré. 5 - Suivre à gauche la D132E2 sur 300m et repartir à droite dans la Grande Allée de la forêt de Fontaine. Emprunter à gauche un sentier en direction de Fontaine-Chalandray.