Exposition - Le Murmure des Egarés

Exposition - Le Murmure des Egarés

Certaines goélettes débarquaient dans le port morutier de La Rochelle.

Leur envie est de rappeler à la mémoire ces «Islandais» dont beaucoup ne revinrent jamais au pays. Faire entendre leur voix, ne serait-ce que par un murmure... Le Murmure des Égarés.

Le rendu, escale de travail, est une installation immersive, visuelle et sonore. Elle offre une déambulation au milieu de voilages, support à la projection et de tirages photographiques dans une multidiffusion sonore qui invite le spectateur à une rencontre poétique et sensible. Entre nature, nature-mortes, entre terre et mer se dessine une invitation à la traversée des mémoires océanes et humaines.

Aurélia Frey, photographe Auteure, est diplômée de l'École Nationale Supérieure de la Photographie d'Arles et membre du Collectif Essence Carbone à La Rochelle. A travers son travail photographique, Aurélia interroge la notion de passage et crée des liens entre l'univers littéraire, pictural et la photographie. Ses images cherchent à créer un dialogue entre le monde visible et le monde intérieur, entre le réel et l’imaginaire.

Emmanuel Faivre enregistre des sons depuis son enfance, pour lui, le sonore est avant tout une sensation. Créateur sonore et visuel (vidéo-mapping) Emmanuel travaille essentiellement à partir de ses prises de sons de paysages sonores en multidiffusion, pour le spectacle vivant, la muséographie et des installations.

Votre contact


Centre Intermondes - 11 bis rue des Augustins
17000 La Rochelle