Château Chesnel

Château Chesnel
Château Chesnel
Château Chesnel
Château Chesnel
Château Chesnel
Château Chesnel
Château Chesnel
Château Chesnel
Château Chesnel

Le suspense reste entier car le château ne se dévoile qu’une fois arrivé devant la porte d’enceinte. C’est le château le plus proche de Cognac : Jacques Chesnel alors gouverneur de la ville de Cognac, fit l’acquisition de la terre de “La Roche” dans les années 1530.

Le château quant à lui fut érigé en 1610 par son petit-fils, Jacques Roch Chesnel.

Il garde certains codes architecturaux des châteaux forts avec ses fossés, ses tours et leur crénelage mais il s’agit ici d’éléments décoratifs.
Vous serez séduit par l'harmonie qui se dégage de cet ensemble de bâtiments, château et dépendances, restés intacts depuis leur construction au début du XVIIème siècle .
Élevé sur deux niveaux, le corps principal est flanqué de deux ailes en retour d'équerre. Aux angles du quadrilatère s'élèvent de massives tours carrées. Les élévations sont sommées par un parapet sur fortes consoles, masquant les toitures et doté d'un crénelage décoratif, qui confère tout son charme à cette imposante demeure .

Le plus de la visite : Mme de Roffignac est passionnée par l’histoire du château et on sent son attachement à ce lieu empreint d’histoire. Sa visite est émaillée d’anecdotes qui relient l’histoire de certains membres de la famille à l’Histoire de France.

Votre contact



16370 Cherves-Richemont